Masthead header

diplôme du courage

il était une fois….

 

Gaëlle m’a contactée il y a peu de temps car un projet lui tenait à coeur.

Gaëlle a créé l’association « Petit coeur de beurre » avec son mari, Jean-Charles, suite à la naissance de leur petit dernier, né avec une malformation cardiaque qui nécessitait une opération à coeur ouvert dès la naissance.

Ils ont tout d’abord créé un blog  https://www.petitcoeurdebeurre.fr/page/43478-blog, pour tenir informé leurs familles et amis.. mais très vite il a pris de l’ampleur, beaucoup de famille les contactaient.

Leur petit Balthazar va bien aujourd’hui! et l’association est toujours là. Celle-ci oeuvre sur 3 champs :

-le soutien aux familles : ateliers massages, rencontres, aide administrative..

-le soutien aux structures hospitalières : organisation d’événements au sein des hôpitaux, financement de matériel, décoration des salles parents..

- et enfin le soutien à la recherche. (plus de 31 000€ reversés à la recherche en 2016 grâce notamment à »la course des héros »)

L’association est nationale, et leur marraine,  Natasha St Pier -au top- oeuvre aussi avec les équipe.

 

- le souhait de Gaëlle -

 

L’association travaille en partenariat avec les services de chirurgie cardiaque pédiatrique en France (Necker, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Bordeaux…) et suite à une opération, l’enfant peut recevoir en cadeau un « diplôme du courage »

L’idée était donc de créer des petits héros du courage, pour tous ces enfants et ainsi chercher encore une fois à améliorer leurs conditions d’accueil.

Le diplôme existait déjà, mais il s’agissait de le « dépoussiérer » un peu, et d’en faire un vrai petit objet à garder!

 

Autant vous dire que j’ai été très très touchée par cette démarche, et que l’idée de pouvoir donner un petit sourire à ces petits héros me mettait le coeur en joie.

 

 

IMG_5418

Je les voulais frais et pétillants… je voulais des confettis multicolors et surtout… une cape pour chacun!!!

le petit truc en plus… l’étoile sur le coeur, puisqu’il s’agit ici des services de pédiatrie cardiaque, dans lequel le service médical y inscrit l’initial du prénom de l’enfant.

 

(ces images ne sont pas libres de droit)

 

 

 

si vous aussi vous travaillez dans un service de pédiatrie, n’hésitez pas à me contacter, je serais heureuse que chaque enfant hospitalisé puisse avoir son diplôme du courage.

Merci à Gaëlle de m’avoir confié ce projet.

ici le lien de l’association : https://www.petitcoeurdebeurre.fr/page/43746-accueil

Facebook|Tweet, Tweet|Abonnez-vous|Contact

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

F a c e b o o k