Masthead header

Défi… faire un {i-Mariage}

(DANS L’IDEAL, POUR RESTER DANS LE DEFI, VISIONNER L’ARTICLE SUR VOTRE TELEPHONE!)

 

Et voilà… je l’ai fait!!! j’ai osé! oui, certains se diront sûrement… « mais elle est diiiiingue!!!! »

Depuis quelques temps j’y pense… et puis, vous me connaissez! Lorsque j’ai une idée… il faut que j’aille jusqu’au bout!

Je me suis donc lancé un propre défi! Faire un reportage mariage à l’iphone ONLY!!! un « mariage iphonographique », un « i-mariage »! (prise de vue, post-traitement et tirage)

Vous connaissez ma passion pour la photographie, et surtout pour l’émotion que l’on peut y retranscrire. Evidemment je suis amoureuse de mon boitier, et l’iphone ne le remplace pas, loin de là!

Mais avec ces petites choses, une nouvelle façon de « capturer » ce qui nous entoure est née. Le téléphone est plus facilement à porter de main que l’appareil photo! il est aussi discret, léger et très facile à manipuler. Aujourd’hui chacun peut transformer son quotidien en un véritable univers magique et sublimé grâce à l’iphone et autre smartphone. Il suffit de naviguer un peu sur Instagram par exemple, pour découvrir à quel point TOUT peut être joli et poétique.

 

Il y a quelques semaines, j’ai donc lancé un appel « à candidature » via facebook, pour trouver LE couple avec qui je pourrais relever ce défi! L’iphone reste un téléphone, c’est pourquoi je recherchais un couple ayant déjà un photographe (qui accepterait de me faire une petite place! Merci Agnès!)

Clémence m’a très rapidement touchée, par ses mots, ses idées… le concept lui a plu, elle était prête à tester avec son futur Mari, ce que pourrait être leur mariage à travers mon iphone!

Un énooOOOrme merci à vous!

 

J’ai passé un très bon moment avec mes petits mariés!

Encore tous mes voeux de bonheur et un immense merci!

 

En pratique.. évidemment je ne recherchais pas une qualité d’image (encore une fois il s’agit d’un téléphone) à travers ce défi, je souhaitais « me mettre en danger ».

j’ai choisi un format carré pour justement faire un clin d’oeil « instagram ». La prise de vue s’est faite du départ dans ce format. Je n’ai pas souhaité utiliser le zoom du téléphone, qui réduit considérablement la qualité de l’image et augmente le « flou de bougé ».

Ces contraintes ont été un excellent exercice et c’est exactement ce que j’attendais de ce projet! regarder les choses autrement, en pensant « carré », s’approcher ou reculer pour avoir LE cadrage.

Pour le post-traitement j’ai opté pour « snapseed » cette application est complète, et m’a permis de traiter les images à ma façon!

Il ne me reste plus qu’à tester le « tirage »…. pour ça j’ai choisi l’application POLABOX… à suivre….

 

Constat : c’est un super exercice, très agréable! si c’était à refaire, je privilégierai les photos vraiment de près et pour tout, c’est là que la qualité est meilleure! et c’est le rendu « iphone » que j’attends.

J’étais très vite limitée en intérieur (église) discret certes, mais il faut beaucoup s’approcher! et le manque de lumière se fait vite resentir (beaucoup de bruit)

 

Gros point positif : Je n’ai pas eu mal au dos et au bras en fin de journée!! (lol)

En bref…Ce défi m’a donné envie d’acquérir un petit boitier compact, léger, discret et performant… Leica et Fuji me font de l’oeil…

Qui peut me conseiller???!!!:)

Facebook|Tweet, Tweet|Abonnez-vous|Contact
BabouchKA23 septembre 2014 - 11 h 59 min

Bravo!! j’adore, l’idée, le défi et le rendu
C’est excellent , encore bravo

Lionel23 septembre 2014 - 14 h 07 min

Alors là, je dis bravo!! Sacré défi et ô combien relevé avec brio! Tu m’épateras toujours ma petite Marie ;-) Tu déchires!!!!

Sidonie23 septembre 2014 - 15 h 31 min

Bravo! C’est superbe! Ca me donne envi de me remarier!!
Pour le compact, j’ai un fuji X10, il est topissime! Je ne suis pas très calée en photo, mais mon mari qui adore ça, en est très content lorsqu’il veut voyager léger car il est déjà très complet au niveau des options.
En plus l’option film est très bien aussi (petit clin d’oeil à ton homme) car il fait le point quand tu film même en zoomant.
Par contre si tu dois en prendre un Fuji, je pense que le X20 voir le X100 seront plus adaptés pour toi.
Les 2 points négatifs pour moi :
- la batterie n’est pas excellente (en prévoir 1 ou 2 en plus)
- le viseur (très pratique pour l’économie de batterie au lieu de l’écran) est en décalé par rapport à l’objectif et donc ce que tu vois au viseur n’est pas ce que tu auras sur la photo.
Biensur si j’étais une passionnée de photo et que c’était mon métier, j’aurais acheté le Leica… ;)

Cindy23 septembre 2014 - 22 h 05 min

J’adore !
Quel excellent exercice, le rendu est peut-être pas d’une qualité optimale mais on ressent tout l’amour de ce couple et tout plein d’émotions.
Bravo pour ces jolies photos :)

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

F a c e b o o k